Michel Bessard

Michel Bessard

…un planton ne grandit pas tout seul, il a besoin de protection et de bonnes conditions pour s’épanouir. Heureusement il peut compter sur toute son équipe…

Né le 28 août 1963, Michel Bessard a grandi dans les fruits et les légumes. Toutes les bonnes odeurs qui l’entouraient lui ont donné le bon goût et l’envie de le retransmettre. Si bien que notre ami met tout son coeur dans son métier qui est aussi pour lui une passion..

Bernadette Bessard

Bernadette Bessard

Que ferait le « big boss » sans sa muse… Et bien, sans Bernadette, il ferait peut-être du tricot devant la télévision et ne se lèverait pas si tôt le matin pour s’occuper des parcelles qui le font vivre…

Fondée en 1960 par Gustave Bessard, l’entreprise était spécialisée dans le commerce de l’asperge et de l’abricot. C’est en 1978 qu’un nouveau défi est relevé avec la construction, par Jean-Claude Bessard d’un premier entrepôt frigorifique.

Le commerce d’alors est surtout basé sur la production et l’expédition de légumes d’hiver et sur la poire william’s. En 1980 la construction d’un deuxième entrepôt frigorifique était nécessaire. Dès 1990, le commerce de fruits prit de l’ampleur, et actuellement la moitié de nos ventes sont des fruits. En complément de nos activités, nous possédons également des eaux de vie d’abricots et de poires william’s.